Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Le film relate les événements du 8 mai 1945

“Héliopolis” en tournage à Tlemcen à partir de mars

 Des séquences du film Héliopolis du cinéaste Djaffar Gacem seront tournées dans la ville de Tlemcen à partir de la fin du mois de mars. Le film relate les événements des massacres du 8 mai 1945 qui ont fait plus de 45 000 morts. Certaines scènes seront filmées dans les wilayas de Aïn Témouchent et Sidi Bel-Abbès. Héliopolis est une petite localité située à 5 km de Guelma. Sa population est sortie spontanément sur la voie publique, au lendemain de la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour manifester son attachement à l’indépendance nationale. Elle a fait face à une forte répression des forces coloniales. Le metteur en scène, connu pour ses séries humoristiques (Djemai Family, Achour El-Acher, Kahouat Mimoune), s’investit actuellement dans la réalisation de ce long métrage dramatique, qui sortira en 2019. Le casting aura lieu dans les prochains jours, soit à la maison de la culture Abdelkader-Alloula soit au palais de la culture Abdelkrim-Dali.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER