Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

CLASSEMENT DES MEILLEURES UNIVERSITéS D’AFRIQUE

Huit campus algériens dans le Top-100

© D. R.

Le principal annuaire et moteur de recherche de l’enseignement supérieur international Unirank a classé huit campus algériens dans le Top-100 des meilleures universités d’Afrique.

Il  s’agit  de l’université  Hassiba-Ben Bouali  de  Chlef (100e), de  l’université Abderrahmane-Mira de Béjaïa (86e), de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou (74e), de l’université Ferhat-Abbas de Sétif (72e), de l’université des Frères-Mentouri de Constantine (54e), de l’université Mohamed-Khider de Biskra (49e), de  l’université Abou Bakr-Belkaïd Tlemcen (47e) et, enfin, de l’université Kasdi-Merbah d’Ouargla (39e).

L’Afrique du Sud décroche, à elle seule, les huit premières places dans le Top-10, suivie du Kenya et de l’Égypte. Pour rappel, Unirank classe, chaque année, plus de 13 723 universités et collèges officiellement reconnus dans 200 pays.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER