Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

La fabuleuse histoire d'un ex-gendarme de Bouira

Il obtient son baccalauréat à 53 ans

 Avoir le baccalauréat à 53 ans, c'est l'exploit qu'a réussi à réaliser Mziti Rachid, retraité de la Gendarmerie nationale et originaire de la commune d'Ath Laqser, au sud-est de Bouira. Ce quinquagénaire, père de six filles, toutes des étudiantes, s'est lancé un pari fou, celui de reprendre ses études par correspondance et passer l'écueil du baccalauréat et prendre sa revanche sur la vie et ses aléas. Il a intégré le corps de la Gendarmerie nationale à l'âge de 21 ans et n'avait pas pu poursuivre ses études. 32 ans plus tard, il finira par obtenir son précieux sésame pour l'université avec une moyenne de 10,83. Une belle leçon de persévérance et d'abnégation.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER