Radar DES CHARLATANS INTERPELLÉS À MOSTAGANEM

Ils souillaient le Coran pour pratiquer la magie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 24 Janvier 2022 à 11:13

© D.R
© D.R

Un individu et son épouse ont été arrêtés par la brigade criminelle de la Sûreté de wilaya de Mostaganem, en flagrant délit de pratique de sorcellerie dans leur domicile. Les investigations ont permis la saisie d’objets divers, dont des talismans, des bougies, du plomb, des photos d’hommes et de femmes, de l’encens et d’autres produits utilisés dans les rites de sorcellerie, ainsi que des exemplaires du Saint Coran déchirés et souillés. 
Selon notre source, l’identité d’une complice a été dévoilée par les mis en cause, qui ont avoué que cette dernière jouait le rôle de rabatteuse. Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des mis en cause, poursuivis sous le chef d’accusation de “pratique de magie et de sorcellerie” et “profanation du Saint Coran”.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00