Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

“MOHAMED BENHANAFI : L’HOMME DE L’HISTOIRE”, D’OURIDA SIDER

La bande-annonce du film diffusée le 4 mars

© D. R.

La bande-annonce du film documentaire de 104 minutes dédié à Mohamed Benhanafi sera diffusée mercredi à Tizi Ouzou. Le choix de la date n’est pas fortuit, puisque M. Benhanafi a disparu le 4 mars 2012.

Intitulé “Mohamed Benhanafi : l’homme de l’histoire” et réalisé par Ourida Sider, ce film retrace la vie d’un ancien producteur de la radio Chaîne II, d’un poète, d’un combattant et d’un ancien moudjahid. En effet, durant tout ce film, des témoins reviennent sur sa vie, notamment dans la région de Tiaret où il était commissaire politique pendant la Révolution.

Du reste, plusieurs artistes et chercheurs ont été sollicités pour réaliser ce film, comme Saïd Dilmi, Saïd Fréha, Aït Menguellet, Athmani, Idir, Kamel Hammadi, Saïd Khelil, Achab Ramdane, Youcef Nacib et Ali Sayad.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER