Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Réduction du torchage systématique de gaz

La Banque mondiale salue l’engagement de Sonatrach

 Après l’annonce en milieu de semaine écoulée par Sonatrach de sa décision de rejoindre l’initiative “Zero Routine Flaring d’ici 2030” lancée par la Banque mondiale, cette dernière s’est déclarée satisfaite d’accueillir au sein du groupe un si important producteur, d’autant plus que Sonatrach cherchait “à identifier et à mettre en œuvre des solutions pour réduire le brûlage des gaz depuis 1976”. L’institution bancaire mondiale a également salué l’approbation par Alger de l’adhésion au “Zero Routine Flaring d’ici 2030”. Sonatrach rejoint ainsi dans l’initiative 35 sociétés pétrolières et gazières, 27 gouvernements et 15 institutions. À signaler que l’Algérie a été en 2017 le cinquième plus grand acteur mondial du torchage de gaz derrière la Russie, l’Irak, l’Iran et les États-Unis.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER