Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Elles représenteront plus du tiers de la population du pays

La Chine va compter 487 millions de personnes âgées en 2050

 Les personnes âgées vont constituer plus du tiers de la population globale en Chine en 2050, (plus exactement 34,9%), soit quelque 487 millions de personnes, selon la Commission nationale chinoise de la santé. “Le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus en Chine atteindra 300 millions d'ici 2025 et 400 millions d'ici 2033”, a précisé Wang Jianjun, président de la commission en question et également directeur exécutif adjoint du bureau de la Commission nationale de travail sur le vieillissement, cité hier par l'agence de presse Chine Nouvelle. “L'argent dépensé au profit des personnes âgées, comme les soins et les services médicaux, représentera 26,24% du PIB de la Chine d'ici 2050, contre 7,33% en 2015”, a ajouté ce responsable.
Une circulaire a été conjointement publiée par le même service et treize autres départements en janvier, afin de sensibiliser la population à une société vieillissante.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER