Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Elle diffère le déploiement de la plateforme de télédéclaration

La DGI en butte à des difficultés techniques

 La Direction générale des impôts (DGI) a voulu se mettre à la page et s’adapter aux nouvelles technologies pour fournir les meilleurs services aux contribuables. Mais elle semble avoir du mal à passer du mode papier à l’ère électronique.
La preuve, elle vient de porter à la connaissance des sociétés relevant de la Direction des grandes entreprises (DGE) que compte tenu des difficultés techniques rencontrées dans le déploiement de la nouvelle plateforme de télédéclaration et de télépaiement, il a été décidé de reporter jusqu’à jeudi 28 mars l’échéance de la déclaration fiscale G50 du mois de février. La DGI ajoute que ces entreprises ont toutefois la possibilité, durant ce mois seulement, de pouvoir procéder au paiement des impôts et taxes dus, soit par chèque, soit par le portail du télépaiement, en attendant de mettre au point la nouvelle plateforme. Ainsi, le paiement par chèque revient de nouveau. Ce que ne dit cependant pas la DGI, c’est que ces problèmes existent depuis quelques mois et qu’elle n’est toujours pas parvenue à les régler.
Qu’elle précise que ces problèmes sont survenus indépendamment de sa volonté, ne change rien. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER