Radar BAISSE DE LA CONTENEURISATION DANS LES ENCEINTES PORTUAIRES

LA FERMETURE DES PORTS SECS EN CAUSE

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 20 Août 2021 à 23:46

© D. R.
© D. R.

■ La fermeture des ports secs continue de provoquer la baisse de l’activité de la conteneurisation dans les ports d’Algérie.

C’est ce qu’a révélé le site en ligne L’Antenne, première plateforme dédiée au secteur du transport et de la logistique, affirmant que la remorque continue de résister en Algérie, mais aussi au Maroc et en Tunisie.

Dans un récent bilan publié sur sa plateforme, L’Antenne a affirmé que “les taux de fret pour le conteneur en Algérie n’ont pas échappé à la tendance internationale en s’envolant ces derniers mois (…) La fermeture des ports secs algériens décidée au printemps dernier par l'administration des douanes est venue perturber l’activité portuaire et aggraver l’attente des navires en rade”.

Du coup, les attentes en rade des porte-conteneurs “freinent le développement. Des problèmes qui incitent de nombreux chargeurs à rester fidèles à la remorque”, conclut la même source.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00