Scroll To Top
FLASH
  • Mohamed Loukal est placé sous mandat de dépôts

Radar / Actualités

BAISSE DE LA CONTENEURISATION DANS LES ENCEINTES PORTUAIRES

LA FERMETURE DES PORTS SECS EN CAUSE

© D. R.

■ La fermeture des ports secs continue de provoquer la baisse de l’activité de la conteneurisation dans les ports d’Algérie.

C’est ce qu’a révélé le site en ligne L’Antenne, première plateforme dédiée au secteur du transport et de la logistique, affirmant que la remorque continue de résister en Algérie, mais aussi au Maroc et en Tunisie.

Dans un récent bilan publié sur sa plateforme, L’Antenne a affirmé que “les taux de fret pour le conteneur en Algérie n’ont pas échappé à la tendance internationale en s’envolant ces derniers mois (…) La fermeture des ports secs algériens décidée au printemps dernier par l'administration des douanes est venue perturber l’activité portuaire et aggraver l’attente des navires en rade”.

Du coup, les attentes en rade des porte-conteneurs “freinent le développement. Des problèmes qui incitent de nombreux chargeurs à rester fidèles à la remorque”, conclut la même source.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER