Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Une étude canadienne confirme le lien entre les deux affections

La grippe augmenterait le risque de crise cardiaque

Les risques d’une crise cardiaque sont multipliés par six au cours des sept premiers jours suivant la détection d’une infection grippale confirmée en laboratoire. C’est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Institut des sciences cliniques évaluatives (ICES) et de santé publique Ontario (SPO). Les chercheurs ont ainsi trouvé une association significative entre les infections respiratoires aiguës, en particulier la grippe, et l’infarctus aigu du myocarde. Le risque pourrait être plus élevé chez les personnes âgées, les patients atteints d’une infection par le virus grippal B et les patients qui subissent leur première crise cardiaque. Les chercheurs ont également trouvé un risque élevé – bien que pas aussi élevé que pour la grippe – avec l’infection d’autres virus respiratoires.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER