Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Un nouveau roman retrace le parcours de l’autre légende des Aurès

La guerrière Fatma Tazougueght ressuscitée

 Si ce n’est pas le premier écrit qui retrace la vie de Fatma Tazougueght, cette nouvelle édition du jeune auteur Abderhamen Gaouda se veut en langue arabe et romancée, sachant que les précédents romans ou nouvelles étaient en langue française. Selon le jeune auteur, une édition en tamazight variante chaouie est en préparation, dans un style où l’histoire, la légende et la mémoire populaire se côtoient pour raconter à la nouvelle génération les faits d’armes d’une chef de tribu qui porte jusqu'à nos jours son nom : Aith Fatma (Ouled Fatma).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER