Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

RADAR / Actualités

ReconvertiE en musée en 2010

La maison de Abane Ramdane inaccessible à cause des eaux usées

La maison familiale de l’un des chefs de la guerre de Libération nationale, Abane Ramdane, dans son village natal Azouza, dans la localité de Larbaâ Nath Irathen (wilaya de Tizi Ouzou), a été reconvertie en musée en 2010. Largement visitée, elle est devenue inaccessible depuis plus d’un mois.
Selon des riverains, des eaux usées se déversent tout le long de la ruelle menant vers cette demeure historique, située au cœur du village. Ce qui oblige fatalement les nombreux visiteurs qui viennent dans la région, spécialement pour ce musée, à rebrousser chemin. Les habitants de l’agglomération disent avoir alerté à plusieurs reprises les services de l’APC, de l’ONA (Office nationale de l’assainissement) et les structures de l’hydraulique, sur ce problème. Aucune suite n’a été donnée aux doléances.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER