Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

LES GRANDS CHANTEURS ET COMPOSITEURS ONT ÉTÉ MIS EN VALEUR

La musique algérienne des années 1960-1970 revisitée à Paris

© D. R.

Dans deux émissions réalisées en marge des rendez-vous de l’histoire de l’Algérie des années des années 1960-1970, dont France Culture est partenaire, les organisateurs ont consacré hier à l’Institut du monde arabe (IMA) leur jukebox à tous les styles de musique qui avaient émergé aux quatre coins du pays, dont le raï, le rock, le folk, le chaâbi, mais aussi aux compositeurs et aux chanteurs talentueux qui avaient révolutionné les arts. 
Ahmed Malek, compositeur de la musique d’une trentaine de films, Noura, Slimane Azem, Kamal, Djamel Allem, Rachid et Fethi, les Abranis et Meksa Abdelkader ont été parmi les artistes qui ont été mis en valeur et qui avaient apporté une touche particulière à la chanson algérienne au lendemain de l’indépendance du pays.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER