Radar VISITE DE L’USINE DE TRITURATION NUTRIS DE JIJEL

La presse tenue à l’écart par le ministre de l’Industrie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 26 Mars 2021 à 21:36

© D. R.
© D. R.

La  presse a été  tenue  à  l’écart  de  la visite du  ministre  de  l’Industrie, Mohamed Bacha, effectuée à Jijel, dans une démarche qui en a surpris plus d’un.

Et  pour  cause, aucun  organe  de  presse, ni  publique ni  privée, n’a été convié à cette visite, qui  a conduit  le ministre  à  l’usine de trituration des graines oléagineuses Nutris, mise  sous  administration d’un gestionnaire administratif depuis l’incarcération des frères Kouninef.

Et pour une première, pour le moins intrigante, la cellule de communication de la wilaya a fait part, via son portail électronique, de ladite décision d’écarter la presse en indiquant que “le nouveau ministre du secteur a préféré que sa visite soit fermée et loin des organes de presse publique et privée”.

Une question s’impose : “Que veut-on cacher à la presse ?” Car au sein de la corporation, on s’interroge, à bien des égards, pourquoi un ministre de la République décide-t-il d’écarter les médias dans une visite annoncée ?

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00