Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Elle serait la cause de la censure du film de Bachir Derrais

La remarque de Ben M’hidi à Benbella

Si le ministère des Moudjahidine n’a pas dévoilé les vraies raisons de la censure du film sur “Ben M’hidi”, l’équipe de tournage a commencé, en revanche, à livrer certaines pistes. Une vidéo rendue publique par l’équipe du réalisateur, Bachir Derraïs, dévoile une courte scène du film qui aurait suscité la colère des autorités. Lors d’une rencontre au Caire entre Larbi Ben M’hidi et une délégation de l’extérieur composée d’Ahmed Benbella, Ahmed Mahsas et de Mohamed Boudiaf, le membre du CCE lance à la face de l’ancien président de la République : “Vous avez pris un café avec Abdennasser et vous vous prenez pour un zaïm”. Une remarque qui a provoqué l’ire de Benbella. Pourtant, le réalisateur confirme que la scène a été authentifiée par les historiens.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER