Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

À CAUSE DU DÉFICIT ET DES PANNES PRÉVUES POUR L’ÉTÉ 2020

La Tunisie pourrait importer de l’électricité d’Algérie

© D. R.

La Tunisie pourrait importer, durant les prochains jours, de l’électricité à partir de l’Algérie pour répondre à la balance de la demande et de l’offre, dont la marge de réserve nécessaire semble se rétrécir. Selon la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), “cette marge est obligatoire, en vue de répondre à toute panne survenue au niveau des unités de production”.

Du coup, si un déficit venait à être constaté, il est possible de recourir à l’importation de l’électricité de l’Algérie. Cette éventualité se base sur la capacité contractuelle maximale de l’importation de l’électricité qui avait été relevée, en juillet 2018, de 150 à 400 mégawatts en coordination avec l’Algérie, mais aussi le Maroc. 

La Steg prévoit également d’autres plans de veille pour faire face aux situations d’urgence au cours de la période de pointe estivale.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER