Radar DES SALLES DE STÉRILISATION ET D’ISOLEMENT ANTI-COVID-19 SERONT INSTALLéES

La Tunisie renforce ses moyens à la frontière algérienne

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 02 Mars 2021 à 21:16

© D. R.
© D. R.

La Tunisie va bientôt renforcer les moyens de lutte contre la Covid-19 au niveau de trois postes frontaliers avec l’Algérie. 

Selon la presse tunisienne, des unités d’isolement sanitaire offertes par l’Union européenne (UE) seront installées dans trois points de passage frontaliers entre la Tunisie et l’Algérie, à savoir Melloula (gouvernorat de Jendouba), Bouchebka (Kasserine) et Hezoua (Tozeur).

Selon la même source, une autre unité d’isolement sera installée au passage de Dhehiba (Tataouine) dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et en prévision de l’ouverture des frontières avec l’Algérie.

À noter que la répartition de ces unités d’une valeur de 300 000 dollars touchera également l’aéroport de Tunis-Carthage où “les cas suspects venant de l’étranger seront directement dirigés vers ces unités dotées de salles de stérilisation et d’isolement sanitaire”, précise-t-on.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00