Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

L’HISTORIEN VIENT DE PUBLIER UN LIVRE AUX ÉDITIONS BAYARD

L’Algérie après Bouteflika vue par Benjamin Stora

© D. R.

Retours  d’histoire :  l’Algérie  après  Bouteflika,  tel est le titre  d’un  nouvel ouvrage  de l’historien Benjamin Stora qui vient de paraître aux éditions Bayard, en France. Dans cet ouvrage, le spécialiste de la guerre d’Algérie analyse les événements qui se sont déroulés dans notre pays depuis le 22 février 2019, notamment les faits saillants du Hirak et qui ont conduit à la déchéance de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika qui avait brigué un cinquième mandat.

Benjamin Stora a ensuite abordé les  manifestations  populaires  qui  se  sont poursuivies durant tout le long de l’année 2019 et l’élection présidentielle du 12 décembre 2019. Pour Benjamin Stora, cette protestation est loin d’être “un simple mouvement”. Il s’agit, pour lui, d’“une révolution citoyenne”, dont on ne connaît pas la fin, mais dont “le mot d’ordre reste le même : la séparation du politique et du militaire”. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER