Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

INDICE MONDIAL 2019 DE L’INNOVATION DE L’OMPI

L’Algérie chute à la 113e place

© D. R.

L’Algérie a sensiblement chuté dans le domaine de l’innovation. C’est ce que révèle un rapport de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) qui classe notre pays à la 113e place sur les 129 pays concernés par une étude menée en partenariat avec plusieurs acteurs et institutions internationales.

Selon l’indice mondial 2019 de l’innovation de l’OMPI qui s’appuie, par ailleurs, sur 80 indicateurs, comme l’environnement la politique, l’éducation, l’infrastructure et le perfectionnement des entreprises, l’Algérie voit son classement diminuer, notamment à cause du capital humain et recherche (74e place), les liens de l’innovation (122e) et connaissance (117e). En revanche, l’Algérie est positionnée à la 81e place dans les domaines des infrastructures, de la formation et de la recherche (74e). 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER