Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

HAUT DÉBIT D’INTERNET DANS LE MONDE

L’Algérie classée à la 204e place

© D. R.

 La Ligue mondiale de vitesse haut débit (Worldwide Broadband Speed League) a classé hier l’Algérie à la 204e place sur 221 pays touchés par le rapport mondial relatif à la vitesse moyenne du haut débit mesurée.

Avec une moyenne de 1,83 Mo (vitesse optimisée), le téléchargement d’une vidéo de 5 Go en Algérie pourrait prendre jusqu’à 6 heures et 12 minutes, indique ce rapport qui, par ailleurs, relève que “la majorité des pays où l’internet est plus rapide est regroupée en Europe, et la plupart des pays où la connexion est plus lente sont regroupés au continent africain”. 

À la question de savoir “pourquoi certains pays manquent de données”, la ligue affirme que “la fourniture d’internet dépend des pays et des régions. Plus la nation est grande et moins développée, plus l’accès à internet a tendance à être lent”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER