Scroll To Top

Radar / Actualités

Importation de blé

L’Algérie, premier client de l’Europe en 2019

© D. R.

Avec 2,18 millions de tonnes, l’Algérie est le premier client de l’Europe en 2019 en matière d’importation de blé. C’est ce qu’ont révélé les chiffres publiés en France, indiquant que l’Algérie est suivie de l’Arabie Saoudite (1,73 million), l’Égypte (839 500 t), la Chine (726 900 t) et du Soudan (482 500 t).

Selon l’organisme Inter-Courtage, le blé européen s’est tassé sur le marché à terme européen Euronext et affiche un seuil confortable de 186 euros la tonne pour l’échéance la plus rapprochée. Aussi, côté exportations, la France maintient sa place de premier exportateur européen de blé tendre cette saison, avec 4,03 millions de tonnes exportées. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER