Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Le réalisateur Anouar Hadj Smaïne rafle quatre prix

L’Algérien qui a charmé l’Amérique

Battle Fields (Champs de batailles), le film du réalisateur algérien établi aux USA, Anouar Hadj Smaïne, vient de se distinguer de nouveau au Low To No Budget Film Festival à Las Vegas, en remportant quatre nouveaux prix. Concerné par 6 nominations dont le radar de Liberté s’était déjà fait l’écho, Battle Fields et son réalisateur continuent de rafler les consécrations après celle du meilleur réalisateur au Lanfa Film Awards à Los Angeles il y a 20 jours. Associé dans son film à Sean Stone, qui tient le second rôle et qui n’est autre que le fils du célébrissime réalisateur Oliver Stone, Anouar Hadj Smaïne met en scène les péripéties d’un vétéran américain de la guerre d'Irak dont la vie bascule des causes du syndrome de stress post-traumatique et de sa rencontre tumultueuse avec un réfugié irakien vivant à Los Angeles, chauffeur de taxi de son état. Les prix décrochés par Battle Fields sont : meilleur film au Festival du film Low To No Budget, meilleur réalisateur pour Anouar H. Smaïne, meilleur acteur également Anouar H. Smaïne et meilleur acteur de soutien pour Sean Stone. Anouar Hadj Smaïne est en fait le fils d’un émérite homme de théâtre, dramaturge et comédien bien de chez nous, l’ancien directeur du TRC, Hadj Smaïl Mohamed Seghir.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER