Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

DONS ALIMENTAIRES ET ENTERREMENT DES MORTS DU COVID-19

L’ALGM se déploie en France aux côtés des Algériens

© D.R.

L’Association Le Grand Maghreb (ALGM) vient de lancer une campagne d’aide, liée au Croissant-Rouge algérien par une convention de partenariat, en cette période de crise sanitaire en faveur des personnes âgées, isolées et vulnérables. Basée dans l’Hexagone, l’ALGM a lancé des collectes de dons alimentaires auprès de grandes structures commerciales pour les redistribuer aux plus nécessiteux, notamment à Bobigny, où se trouve la plus grande communauté franco-algérienne. Aussi, cette organisation accorde une importance particulière aux personnes âgées qui, malheureusement, sont les plus touchées en France et en Algérie. 

Par ailleurs, devant l’impossibilité de rapatrier les défunts, l’ALGM envisage de mettre en place un dispositif pour permettre de donner une sépulture répondant aux préceptes de l’islam dans ces moments de grand désarroi.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER