Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Pour se prémunir contre le radicalisme religieux et l’influence turque

L’Allemagne veut former ses propres imams

© D.R.

Les autorités allemandes ont décidé de former elles-mêmes les imams pour contrecarrer l’idéologie islamiste radicale, mais aussi l’influence de la Turquie, soupçonnée de financer l’Union islamo-turque pour les affaires religieuses à Berlin. 

Selon le quotidien local Deutsche Welle, l’État allemand va lancer une opération pilote en Basse-Saxe dès le 21 novembre, et son financement sera assuré par le ministère de l’Intérieur. “La formation sera assurée par une association enregistrée en coopération avec des organisations musulmanes et des communautés de mosquées intéressées par ce projet, auquel seront également associés des experts en théologie islamique”, a déclaré le ministère d'État aux Sciences et à la Culture au quotidien allemand. Selon des chiffres officiels, plus de 4,5 millions de musulmans sont encadrés par des imams liés à cette association proche du gouvernement turc et qui compte quelque 900 mosquées qui lui sont affiliées. 
Aussi, la propagation du terrorisme en Europe a accéléré la mise en place de ce projet en créant une association indépendante et en concertation avec le Conseil central des musulmans d’Allemagne.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER