Scroll To Top
FLASH
  • Le président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné (président du Parlement)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Ain Témouchent

Le cadeau empoisonné du wali

 Quelques jours avant de quitter ses fonctions,  l’ex-wali de Aïn Témouchent a signé un permis de construire au profit de l’épouse d’un ancien  sénateur, sans prendre en compte l’avis défavorable des services de la direction de l’environnement (réf. n°818/2016 DEAT du 11 avril 2017), qui se sont référés à la loi sur le littoral. Ce projet d’hôtel devra être implanté à moins de 100 mètres de Terga Plage, soit sur un espace non constructible, selon la loi 02-02 relative à la protection et la valorisation du littoral. Les riverains de la plage Terga, qui se sont organisés en collectif,  attendent de la nouvelle wali une décision de protection de cette zone non aedificandi, conformément à la loi et l’annulation dudit permis de construire.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER