Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Hommage aux journalistes assassinés par le terrorisme

Le CNDPI prépare une exposition pour le 22 octobre

 La célébration, cette année, de la Journée nationale de la presse, décrétée pour le 22 octobre par le président Bouteflika en 2013, sera placée sous le signe de l’hommage aux confrères tués durant les années du terrorisme. Le Centre national de documentation, de presse, d’image et d’information (CNDPI), relevant du ministère de la Communication, prépare en effet une exposition des photos des confrères assassinés. Près d’une centaine de journalistes ont été assassinés par les terroristes entre 1993 et 1997. Le premier martyr de la presse a été le journaliste écrivain Tahar Djaout, victime d’un attentat le 26 mai à Baïnem, dans la banlieue ouest d’Alger.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER