Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Ouyahia affirme que l’Algérie fait mieux que certains pays du Golfe

Le contre-exemple par le GNL

Lors de la présentation du plan d’action du gouvernement devant les députés, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a assuré que ces dernières années – comprendre évidemment depuis que le président Bouteflika a pris les commandes du pays –  l’Algérie“a fait mieux que certains pays du Golfe”. Or, dans le domaine économique, le secteur des hydrocarbures est le seul dénominateur commun entre ces pays et l'Algérie. À ce niveau, la réalité plaide contre les assertions d’Ahmed Ouyahia. Dans les années 1970, l'Algérie détenait 40% de parts du marché international du GNL (gaz naturel liquéfié) de par ses exportations. En 2017, notre pays est devenu importateur de GNL alors que le Qatar, parti du néant, rafle 30% des parts de marché.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Brahim Brakmi le 21/09/2017 à 13h15

.... "En 2017, notre pays est devenu importateur de GNL" ....????!!! Qu'est-ce que c'est que cette information encore ??? C'est une information de folie !!!Je doute fort que le journaliste l'auteur de cette information radar ait raison!

Commentaires
1 réactions