Radar OCTROI D’AVANTAGES INJUSTIFIÉS AU FILS D’UNE EX-DÉPUTÉE RND

Le directeur de l’EPSP de Djelfa limogé et poursuivi en justice

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 31 Juillet 2021 à 17:37

© D. R.
© D. R.

■ Le ministère de la Santé a nommé un nouveau directeur à la tête de l’établissement public de santé de proximité de Djelfa, en remplacement de l’ancien directeur qui fait l’objet de poursuites judiciaires dans deux affaires de malversation, apprend-on de sources concordantes.

Le procureur de la République près le tribunal de Djelfa a ouvert une enquête sur l’octroi d’avantages injustifiés par l’ex-directeur au fils d’une ex-députée RND. Ce dernier, étudiant en médecine, aurait occupé un poste fictif d’aide-soignant pendant 14 mois et aurait même perçu la prime de la Covid-19 octroyée au personnel médical et paramédical. 

L’ex-directeur de l’EPSP a également été entendu par la brigade économique de la PJ, jeudi dernier, dans une autre affaire liée à la gestion des œuvres sociales du même établissement. Cependant, des parties influentes locales tentent, malgré tout, de propulser le concerné pour prendre les destinées de la prestigieuse clinique ophtalmologique algéro-cubaine de Djelfa.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00