Radar LA DéCISION éMANE DU MINISTRE DES RESSOURCES EN EAU

Le directeur des travaux à la Seaal limogé

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 28 Mars 2021 à 09:13

© D.R
© D.R

Le directeur des travaux à la Seaal (Société des eaux et de l’assainissement d’Alger) a été limogé par le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi. Selon notre source, la passivité dans la prise en charge des fuites, la lourdeur dans l’intervention et le non-respect du timing sont les principaux griefs retenus contre ce dernier.

En effet, explique la même source, le ministre en charge du secteur a constaté que les travaux liés aux réparations des fuites d’eau, notamment ceux qui nécessitent le déploiement de gros engins, sont effectués durant la journée, alors qu’il avait instruit la Seaal de les effectuer en nocturne, à l’exception des fuites apparentes et qui ne nécessitent pas de coupures d’eau et la fermeture des routes. Du reste, le ministre a insisté sur les délais d’intervention, la remise en l’état de la chaussée et la programmation des travaux de nuit uniquement, afin de ne pas causer des désagréments aux citoyens et aux automobilistes.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00