Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Sétif retrouve sa vocation de producteur de céréales

Le grenier de Rome ressuscité

Le bilan préliminaire de la production de céréales de cette année a atteint, au début du mois en cours, plus de 9 millions de quintaux récoltés. Et il est attendu une production supplémentaire de 1,4 million de quintaux au terme de la campagne moissons-battages en cours. Une production record et jamais réalisée depuis l’indépendance. Cette nette amélioration par rapport à l’exercice précédent est, selon les spécialistes, le résultat de la forte pluviométrie qu’a connue la région des Hauts-Plateaux cette année, avec la bonne utilisation des pesticides et des engrais.
Avec un rendement de pas moins de 45 q/ha, Sétif est parmi les premières wilayas en matière de production de blé dur et d’orge.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER