Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Terrorisme, lutte anti-drogue et crise migratoire

Le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini bientôt à Alger

 Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, sera bientôt à Alger pour discuter avec les autorités algériennes de la lutte contre la crise migratoire en Méditerranée, mais aborder aussi la question de la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue. Controversé pour sa politique migratoire depuis sa prise de fonction au sein du gouvernement populiste italien, ce dirigeant de la Ligue du Nord (parti nationaliste) affirme préparer un projet de loi sur la sécurité “qui inclut la lutte contre la mafia, la drogue, le terrorisme et l’immigration”. Mais son principal objectif est la “fermeture totale” des frontières sud des pays de l’Afrique du Nord, d’où passe le plus grand “contingent” des candidats à l’immigration clandestine et qui sont également utilisées comme route des réseaux de trafics d’armes et de drogue.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER