Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

MORT DE ZINEB REDOUANE À MARSEILLE

Le policier disculpé, la défense contre-attaque

© D. R. 

“L’arme a été utilisée selon les préconisations et les procédures d’emploi en vigueur dans la police nationale”, telle est la conclusion d’un rapport de 173 pages établi par l’expertise après la mort, le 2 décembre 2018, de Zineb Redouane (80 ans), causée par une grenade lacrymogène tirée par la police lors d’une manifestation marseillaise de gilets jaunes.
Selon le quotidien français Le Monde, la défense n’a pas tardé à réagir à ce rapport d’expertise qui, malgré tous les éléments remis à la justice, a fini par disculper le CRS qui avait tiré la grenade. “Nous avions raison de considérer qu’il était impossible dans ce dossier d’obtenir justice à Marseille suite aux propos mensongers de l’ancien procureur”, a riposté l’avocat de la famille.
Celui-ci espère que “les nouveaux juges lyonnais traiteront ce dossier en toute indépendance et dans le respect de la loi. Tous les mensonges, dissimulations de preuves et les faux en écriture publique dans ce dossier constituent une association de malfaiteurs en vue d’exonérer le policier qui a tué Zineb Redouane”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER