Radar UN ACCORD DE COOPÉRATION A ÉTÉ SIGNÉ AVEC L’UNION EUROPÉENNE

Le programme Erasmus déployé à Aïn Témouchent

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 24 Février 2021 à 21:52

© D. R.
© D. R.

L’université  Belhadj-Bouchaïb  d’Aïn Témouchent vient  de  signer  un accord d’échange et de coopération scientifique  avec l’Union européenne (UE) dans le cadre du nouveau programme Erasmus qui s’étale jusqu’en 2027.

Cette convention permettra aux professeurs   et aux  étudiants  de  bénéficier d’une bourse d’études dans les universités de l’UE. Selon la coordinatrice de la délégation européenne et collaboratrice  du  programme  Erasmus, Malika Kabri, ce programme est financé par  l’UE et s’étale sur  la  période allant de 2021à 2027 pour un budget estimé à 26 milliards d’euros.

À noter que les bourses  Erasmus  englobent  les  universités  d’Espagne, de Roumanie, de Pologne et d’Allemagne. “ Le programme Erasmus connaît une forte participation  au  niveau  national  avec  un équivalent de 1 090 bourses attribuées durant l’année  2020, dont  une  centaine  réservée  pour  la  seule université d’Aïn Témouchent”, a-t-elle ajouté.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00