Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Wilaya de Mascara

Le transport scolaire non assuré dans certaines zones rurales

Malgré l’acquisition d’un nombre conséquent de bus destinés au transport scolaire, beaucoup d’élèves de la wilaya de Mascara, qui résident dans des zones rurales, éprouvent les pires difficultés pour rejoindre les établissements où ils poursuivent leurs études, notamment ceux du primaire. Dans certaines communes, pourtant dotées de moyens logistiques, le transport scolaire n’est pas assuré. L’exemple des enfants, habitant le bourg appelé “L’Avant-garde”, est édifiant. Tôt le matin, ils parcourent le trajet séparant leur domicile de leur école, à savoir
4 ïkm, et ce, en aller et retour, en toutes circonstances et quelles que soient les conditions météorologiques. Ces enfants, portant leur lourd cartable, bravent le vent, le froid, la pluie ou le soleil, en marchant seuls ou par petits groupes. Ils s’exposent ainsi aux dangers de la route. Conscients des risques, ils refusent d’être pris en stop par des automobilistes qui compatissent à leur souffrance. Des parents ont même pris la décision d’interdire la scolarisation de leurs filles, eu égard à l’absence de transport scolaire.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER