Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Réhabilitation des cadres dirigeants impliqués dans les affaires Sonatrach 1 et 2

Le veto du conseil d’administration de la compagnie nationale

Le conseil d’administration du groupe pétrolier national Sonatrach a opposé son veto, selon nos sources, à un projet de réhabilitation-réintégration des anciens cadres dirigeants de l’entreprise, ayant eu des démêlés avec la justice.
Les membres du CA auraient catégoriquement rejeté l’option de leur réintégration, qu’ils soient condamnés, emprisonnés ou même blanchis des chefs d’accusation qui ont pesé sur les uns et les autres. On apprend aussi que cette décision n’a pas été appréciée par un ancien ministre qui a tenté, laisse-t-on dire, de faire pression sur l’actuel PDG de la compagnie nationale pour réhabiliter les cadres écartés dans le cadre de l’affaire Sonatrach 1 et 2. Nos sources soulignent que la décision du CA risque de conduire à un bras de fer entre la direction de la société et d’anciens mentors. Notre source n’exclut pas, par ailleurs, de probables changements au sein de la compagnie nationale. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
hadj saddek le 23/09/2017 à 19h17

c'est honteux de parler d'une eventuelle reintegration, apres avoir spolié et ternit cette société citoyenne. Ces gens là n'ont plus le statut de cadre se sont des affairistes et opportunistes car ils ont fait leur beurre ils ne veulent pas revenir à SH pour travailler mais pour depoussierer leur sombre image.

Commentaires
1 réactions