Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

selon un Rapport du snjt

Les agressions de journalistes tunisiens ont doublé en 2019

© D.R

 Quarante-six abus ont été enregistrés sur la Toile et 162 dans le monde réel. C’est le nombre de journalistes tunisiens agressés cette année, selon le rapport de leur syndicat, le SNJT, présenté ce jeudi. 

Exactement, le double des agressions qu’ils ont subies l’année précédente. Les agressions par internet vont de l’incitation à la haine aux menaces sur les réseaux sociaux et les sites électroniques. Les abus enregistrés vont de l’empêchement de travail, au harcèlement, à l’agression physique, aux poursuites judiciaires et aux agressions verbales. 
Le SNJT déplore les lenteurs de la justice dans le traitement des plaintes déposées par les journalistes et leur comparution sur la base du code pénal lorsqu’ils sont poursuivis. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER