Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Postes-frontiéres d’Oum Teboul et El-Ayoun

Les Algériens en Tunisie pour le tourisme, les Tunisiens en Algérie pour le mazout

Les postes-frontières d’Oum Teboul et d’El-Ayoun connaissent, ces derniers jours, un flux de passagers très important. Selon les agents en service, ce sont principalement des Algériens qui reviennent de séjours touristiques en Tunisie, à l’approche de la fête de l’Aïd El-Adha et la rentrée scolaire. Par contre, dans le contingent des passagers, des Tunisiens viennent en Algérie pour remplir les réservoirs de leurs véhicules en mazout ou essence. Le litre d’essence coûte quatre fois plus cher aux stations-services privées d’El-Frin, de Souarekh ou de Aïn El-Assel. C’est une forme de contrebande pratiquée dans la légalité. Les agents des Douanes, soumis à une grande tension eu égard au nombre importants de passeports et véhicules à contrôler, avec option de réduire au maximum le temps d’attente des voyageurs, ne prêtent pas vraiment attention aux manœuvres des Tunisiens, qui semblent profiter pleinement de la conjoncture pour faire de belles affaires.  


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER