Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Achat de biens immobiliers par des étrangers en Espagne

Les Algériens parmi les acquéreurs les plus importants

En 2016, les citoyens étrangers ont investi en Espagne un total de 11,5 milliards d’euros dans l’achat de quelque 74 283 biens immobiliers, soit plus de 10% des acquisitions. Ce taux a augmenté durant le 1er trimestre 2017 pour atteindre 13,07%. Selon le site LKeria Immobilier, durant le 1er trimestre 2017, ce sont les Britanniques qui arrivent en pole position représentant 14,47% des nouveaux propriétaires ayant choisi l’Espagne pour acquérir une résidence secondaire. Les acquéreurs algériens restent d’importants investisseurs dans le marché immobilier espagnol, notamment dans la zone sud-est de l’Espagne, avec 1,47% des transactions réalisées par les étrangers, soit environ un millier de biens immobiliers. Le ministère de l’Équipement espagnol indique que les régions attirant le plus d’étrangers sont Alicante (42,57% des achats immobiliers), les îles Baléares (35,61%), Malaga (34,14%) et Girona (Costa Brava) avec 32,71%.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER