Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Ils réclament la sauvegarde de la galerie d’art du jardin Landon

Les artistes de la wilaya de Biskra se mobilisent

Les artistes de Biskra et des wilayas limitrophes vont observer ce matin un sit-in pour interpeller les autorités locales sur le sort réservé à l’entrée devant le jardin Landon de la ville pour réclamer la restitution de la galerie d’art, visiblement convoitée par un investisseur privé local. Les artistes, regroupés dans un collectif, se battent depuis des années et se disent déterminés à récupérer leur galerie. Épaulés dans leur combat par les artistes des Ziban et des Aurès, ils demandent l’intervention du wali pour sauvegarder un espace culturel par excellence. Ils ont décidé d’agir ainsi après que des vigiles d’une entreprise privée les ont empêchés d’accéder sur les lieux. À noter que le parc Landon, qui abrite la galerie en question, est le deuxième jardin botanique le plus important en Algérie après celui d’El-Hamma.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER