Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

En raison des sanctions onusiennes qui frappent leurs pays

Les athlètes nord-coréens et iraniens privés de Galaxy Note 8

Les athlètes nord-coréens et iraniens qui participent aux jeux Olympiques de Pyeongchang devront passer leur tour au moment de la distribution gratuite de smartphones par Samsung, en raison des sanctions de l'ONU.
Le géant sud-coréen Samsung Electronics, sponsor des JO de Pyeongchang, a fait don de 4 000 exemplaires de “l'édition olympique” de son appareil phare, le Galaxy Note 8, pour qu'ils soient distribués gracieusement aux athlètes et aux responsables du Comité international olympique.
Mais les athlètes nord-coréens et iraniens n'auront pas droit à ce cadeau “à cause des sanctions de l'ONU en vigueur” contre les deux pays.
Ces smartphones qui se vendent à environ un million de wons sud-coréens (750 euros), pourraient entrer dans la catégorie des marchandises de luxe interdites par l'ONU. Pour rappel, la Corée du Nord a envoyé 22 sportifs au Sud : 10 disputeront les Jeux sous la bannière de Pyongyang et 12 feront partie de l'équipe féminine de hockey sur glace.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER