Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Mustapha-Chaouch, militant disparu de la Guerre de libération

Les biens du chahid restitués à sa famille

Au bout d’un combat judiciaire qui aura duré des années, la famille du chahid Mahmoud Mustapha-Chaouch a fini par récupérer les biens appartenant au martyr, la chambre commerciale près la cour d’Alger ayant ordonné l’exécution de la décision de restitution. Le local commercial qu’occupait Mustapha-Chaouch, buraliste à l’époque au 35, rue Larbi-Ben-M’hidi, en plein centre d’Alger, revêt une importance symbolique pour la famille du chahid. C’est à cet endroit en effet que les éléments de la brigade de la Main rouge, de funeste mémoire, avaient enlevé, le 17 décembre 1956, le militant Mahmoud Mustapha-Chaouch. Torturé à mort, son corps n’a jamais pu être retrouvé. Il est considéré comme le premier disparu de la guerre de Libération nationale.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER