Radar IMPORTATION DES VÉHICULES NEUFS

Les concessionnaires automobiles déposent leurs dossiers

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 16 Juin 2021 à 08:37

© D. R.
© D. R.

C’est hier que les premiers dossiers ont été déposés au ministère de l’Industrie par les concessionnaires automobiles pour l’obtention des agréments pour l’importation de véhicules neufs.

Lundi soir, le ministère de tutelle avait informé l’ensemble des opérateurs économiques qui voulaient souscrire au nouveau dispositif législatif et relatif à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs “de procéder au dépôt de leur demande d’inscription au secrétariat technique du comité chargé du traitement des demandes pour l’obtention d’agrément”.

Contrairement à la précédente procédure et qui consistait au dépôt des dossiers via une plateforme électronique, le ministère de l’Industrie a précisé que “les dossiers de demande sont à déposer les dimanches et mardis, jours de réception, au niveau du siège du ministère de l’Industrie”.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00