Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Administration Marocaine

Les documents exclusivement en arabe et en tamazight

Au Maroc, les administrations publiques et les collectivités territoriales sont désormais dans l’obligation d’utiliser la langue arabe ou tamazight, ou les deux, dans toute activité, décision et document écrit. C’est le contenu de la circulaire adressée récemment par le chef du gouvernement marocain, Saadeddine El Othmani, aux ministres, secrétaires d’État, hauts commissaires et délégué général du royaume. Il a rappelé dans cette circulaire que l’utilisation d’une langue autre que celles officielles représente “une violation grave de la loi” et “une atteinte à la volonté des citoyens tel qu’attesté par la Constitution”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER