Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Une convention a été signée entre le CNRA algérien et le CNRS français

Les fouilles ont repris sur le site archéologique de Tazoult

© D. R.

Les fouilles archéologiques sur le site historique romain Lambaesis (Tazoult), distant de 10 km de la ville de Batna, ont repris récemment, dans le cadre d’une convention entre le Centre national algérien de recherche en archéologie (CNRA) et le Centre national français des recherches scientifiques (CNRS), renouvelée pour 5 ans après la première convention qui a pris fin en 2018.

Le site de Lambaesis a connu du 3 octobre au 2 novembre derniers une opération de relevé archéologique sur la ville sous l’égide d’une mission de 40 archéologues et chercheurs d’Algérie et de France.

Cette action a pour objectif de déterminer la superficie réelle du site et son reclassement sur la base des nouvelles données surtout que l’ancien classement effectué en 1928 sous l’occupation coloniale était imprécis et n’avait pas déterminé la superficie du site.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER