Scroll To Top

Radar / Actualités

Une instruction de la FAF l’interdit pourtant

Les noms des arbitres connus avant les matchs

Le président de la FAF a demandé, il y a une semaine, lors du stage des arbitres tenu au Centre technique national de Sidi-Moussa, au principal responsable de la CFA (Commission fédérale des arbitres) sur le site Web de la Ligue de football professionnel, à ne plus rendre publics les noms des arbitres désignés pour les matches officiels. Selon l’instruction de Mohamed Raouraoua, les arbitres seront désormais destinataires de leurs désignations respectives sur leur adresse électronique personnelle. Il escompte, de cette manière, réduire la pression sur les arbitres et par là même les tentatives de corruption. Pour l’heure, la mesure ne semble pas atteindre ses objectifs. Les désignations continuent à être connues de tous, bien avant qu’elles ne parviennent aux e-mails des concernés. Selon une source proche de la CFA, une lettre anonyme, contenant les noms des arbitres retenus pour les matchs de ce week-end, lui a été transmise.
C’est dire que les fuites n’ont pas cessé. Le président de la CFA a convoqué, au courant de cette semaine, plusieurs arbitres qu’elle soupçonne d’être derrière les fuites. “Celui qui divulgue sa désignation sera radié des rangs des arbitres”, les a-t-il menacés.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER