Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

La zone d’activité de Aïn Smara sans eau, sans gaz et sans routes

Les opérateurs économiques en colère

 à contre-courant du discours officiel qui fait de la relance des investissements un cheval de bataille en cette conjoncture marquée par la crise économique, des opérateurs peinent à démarrer leurs projets et à faire fructifier leurs investissements dans des espaces non aménagés et dépourvus d’équipements de base. C’est particulièrement le cas dans la zone d’activités de Aïn Smara, dans la wilaya de Constantine. Les opérateurs économiques sont très en colère contre les administrateurs des collectivités locales. Depuis sa création, ladite zone, qui s’étale sur des dizaines d’hectares, n’est pas alimentée en eau et en gaz de ville. Elle ne possède pas de routes carrossables. Elle est accessible par des pistes qui se perdent sous la gadoue en temps de pluie. Les industriels ont adressé de nombreuses requêtes aux autorités compétentes, sans susciter, jusqu’alors, une réaction. De passage dans la ville, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, s’est engagé à prendre en charge le cas de Aïn Smara. Il n’a pas respecté sa promesse.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER