Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Interdits de sortie en mer

Les plaisanciers d’Oran protestent

© D.R

Quelque 300 plaisanciers, adhérents à trois associations activant dans le domaine de l’environnement, ont observé hier matin un sit-in au port d’Oran pour protester contre la décision des pouvoirs publics de leur interdire les sorties en mer. Cette résolution, qui a été prise, selon les protestataires, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, est appréhendée comme une sanction arbitraire prise à l’encontre des propriétaires de bateaux de plaisance.

Après avoir vainement tenté de négocier avec les autorités portuaires, les plaisanciers se sont rendus au siège de la wilaya où ils ont organisé un rassemblement, avant que deux délégués ne soient reçus par une responsable de l’environnement. Les protestataires ont dénoncé “une mesure inique”, qui plus est prise en plein mois d’août, et exigé son annulation.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER