Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

ILS L’ACCUSENT D’AVOIR FOULé LES LOIS DE LA RéPUBLIQUE

Les résidents dénoncent un promoteur immobilier

© D. R.

Des résidents de Hay Khemisti (Bir El-Djir, à l’est d’Oran) dénoncent les agissements d’un promoteur immobilier qui, malgré la suspension de son permis de construire, poursuit les travaux de réalisation de 50 logements promotionnels.

“Le projet est situé sur une assiette réservée à l’habitat individuel et le promoteur en est déjà au 6e étage malgré des décisions administratives et de justice”, dénonce un des résidents en exhibant des documents administratifs et judiciaires datant de l’été 2019 et dont Liberté détient une copie.

Dans une lettre adressée aux différentes autorités locales, les résidents s’inquiètent du mépris affiché par le promoteur à l’endroit des lois de la République et réclament une intervention urgente. “De plus, une immense grue, toujours sur place, constitue un danger pour les riverains”, souligne l’un des résidents qui s’interroge sur l’inertie de l’APC de Bir El-Djir.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER