Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Journée du manuscrit francophone à Paris

“L’homme des Aurès, le général et les émirs” sélectionné

Le livre intitulé ‘‘L’homme des Aurès, le général et les émirs’’, écrit par le journaliste correspondant du quotidien Horizon à Tlemcen, Mohamed Medjahdi en l’occurrence, est sélectionné parmi les lauréats de la cinquième édition de la journée du manuscrit francophone. La cérémonie de gratification des lauréats et remise des récompenses est prévue le 24 octobre prochain à Paris (France). En quatre ans, cet événement a permis à plus de 1500 auteurs de 35 nationalités différentes de publier leurs œuvres littéraires. Les lauréats remportent, en effet, un contrat d'édition avec les éditions LEN doté de 1000 € pour les prix et de 10 000 € pour le Grand Prix. Dans son ouvrage, l’auteur algérien s’est illustré dans une description détaillée du combat mené, dans les maquis de Aïn Defla, par les forces de sécurité lesquelles ont réussi à neutraliser le plus important groupe de terroristes implanté dans cette zone abrupte durant l’été 1995.  Mohamed Medjahdi a déjà, à son actif, six livres consacrés à l’histoire de Tlemcen.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
opinion7 le 13/09/2017 à 7h37

J'attends que quelqu'un écrive un livre portant sur l'INDIFFERENCE par rapport aux souffrances que peuvent endurer des enfants, des femmes et des hommes affligées par d'autres "hommes". La "SOLDARITE" humaine est ce qui nous diffère des animaux. Alors, QUAND ferons nous ARRÊTER les bombardements aériens sur le YEMEN (le plus pauvre pays de la péninsule arabique)? Sommes nous des humains ???

Commentaires
1 réactions