Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Malgré une récolte de plus de 12 000 tonnes

L’importation du triple concentré de tomates continue

 De sources proches des Douanes du port d’Annaba, on apprend qu'un lot de 89 containers de triple concentré de tomates importé de Chine est en cours de dédouanement. Une opération tout ce qu’il y a de normal, du moment que ce produit ne figure pas sur la liste des 877 marchandises interdites à l’importation. Mais il ne se comprend pas qu’un produit soit importé alors qu’il y a une production locale surabondante. Le ministre de l’Agriculture, Abdelkader Bouazghi, avait affirmé à El-Tarf où il était en visite que les récoltes des années 2016 et 2017 ont atteint des quantités record, quelque 12 000 tonnes avec des surstocks de double concentré dans les unités de conservation. Les fellahs des wilayas de Skikda, Guelma, Annaba et El-Tarf, qui abritent près de 80% des superficies globales de tomates destinées à la transformation au niveau national, dénoncent ces importations inopportunes. À raison.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER